Accueil > La vie des collégiens > Restauration scolaire

Restauration scolaire

La restauration fonctionne en libre-service dans un cadre calme et agréable.

490 repas par jour sont confectionnés sur place par le cuisinier et son équipe. Les menus sont élaborés par le cuisinier qui s’applique à respecter l’équilibre alimentaire et les normes d’hygiène pour la confection des repas. Ils sont ensuite validés par l’intendant puis par l’infirmière et le chef d’établissement.

Un menu type comporte :

• un choix d’entrées,
  • un plat chaud
  • un choix de desserts

Les élèves sont inscrits à l’année en demi-pension. La demi-pension se règle en 3 fois. Le montant est fixé par le Conseil Départemental de l’Essonne. Les élèves externes peuvent occasionnellement déjeuner au restaurant scolaire moyennant l’achat d’un ticket à l’intendance.
Des rotations par niveaux de classes permettent à tous de pouvoir déjeuner à toute heure entre 11h30 et 13h30.

Remarque : tout oubli de carte implique un passage en fin de service ! Au bout de 3 oublis, l’élève est sanctionné par une heure de retenue.