Accueil > La vie des collégiens > Le foyer socio-culturel

Le foyer socio-culturel

Cette association participe aux activités d’animation, aux dépenses engagées pour les divers ateliers, spectacles auxquels les élèves peuvent participer.

Le Foyer contribue, par ses activités, à la responsabilité et à l’autonomie des jeunes : il forme à la citoyenneté et favorise la vie en groupe. Il propose des activités gratuites variables selon les années (club journal, club informatique, club nature, club sciences, club contes, club Unesco, ...)

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire), par l’organisation de manifestations et par des dons ou des subventions.

Cet argent va servir :

• aux activités extra-scolaires (sortie au théâtre, visites de musée, club, ...)
  • aux petites dépenses liées à des activités scolaires exceptionnelles (petit matériel, récompenses, projets éducatifs de classe...)

Le montant de l’adhésion annuelle est de 8 euros minimum.