Accueil > L’établissement > Présentation de l’établissement

Présentation de l’établissement

Le collège accueille les élèves issus des écoles élémentaires de Cachin, Courbet, Julio-Curie, Langevin et Robespierre.

Plusieurs options y sont proposés :

• langues vivantes étrangères obligatoires en 5ème : espagnol ou chinois
  • option facultative à partir de la 5ème langues et cultures de l’Antiquité (LCA)
  • option facultative à partir de la 4ème langues et cultures européennes (LCE)

Le collège compte environ 750 élèves répartis sur 28 divisions de tous niveaux :

Collège général : 24
Segpa : 4

La SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adaptée) intègre des jeunes en difficulté durable d’apprentissage. Voir la rubrique La SEGPA.

Le collège possède un dispositif ULIS, Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire. C’est un dispositif d’appui pour la scolarisation d’élèves du second degré en situation de handicap. Certains élèves participent aux ateliers de la Segpa ou sont intégrés individuellement dans les classes du collège général. Voir la rubrique ULIS.

Le personnel du collège met tout en œuvre au quotidien pour que chaque élève réussisse sa scolarité et son projet d’orientation.