Accueil > Enseignements > Option LCE- anglais - en 4ème et en 3ème

Option LCE- anglais - en 4ème et en 3ème

Il s’agit d’un enseignement optionnel de 2 heures hebdomadaires qui permet d’approfondir et d’élargir les connaissances sur les pays et la culture anglophones.
Ce cours s’adresse donc à des élèves motivés et volontaires. Ce n’est pas un cours de soutien !

À travers divers supports, activités et sorties culturelles variées, les élèves sont amenés à renforcer leurs compétences en expression et en compréhension écrite et orale.

En classe de 3ème, l’option LCE sera valorisée lors de la validation des compétences du Socle Commun, permettant à l’élève d’acquérir jusqu’à 20 points

Après la 3ème, les élèves qui le souhaitent peuvent poursuivre cette option dans certains lycées généraux afin d’obtenir un Baccalauréat avec mention européenne, utile dans certaines études supérieures. Des filières de lycées professionnels proposent également des options d’anglais renforcé.

Cette option facilite l’adaptation de nos élèves aux exigences de la classe de Seconde en LV1.